Packet Clearing House (PCH) est l'organisation internationale de recherche  à but non-lucratif dont le but est de fournir un soutien opérationnel et une sécurité aux infrastructures Internet critiques, y compris les points d'échange Internet et le cœur du système de noms de domaines.

Points d'échange Internet

L'une des premières missions de PCH consiste à créer et à prendre en charge des points d'échange Internet. Packet Clearing House participe à la construction des IXP et fournit des équipements, une formation et un soutien continu aux IXP et à leurs opérateurs. Au cours des vingt dernières années, PCH a participé à la construction de plus de 150 IXP et a fourni une assistance à plus de la moitié de tous les IXP du monde. PCH gère également le répertoire mondial des IXP et publie des statistiques sur leur utilisation et leur croissance. https://www.pch.net/ixp/dir

Cœur du système de noms de domaine

PCH travaille depuis 1995 pour rendre le système de noms de domaine plus rapide, plus évolutif et plus résistant aux attaques. PCH a été le premier à utiliser DNS anycast pour répartir la charge DNS entre plusieurs serveurs dans plus d'endroits. PCH est le plus grand réseau de services DNS faisant autorité du monde. Il est également l'opérateur de la seule plateforme de signature DNSSEC FIPS 140-2 de niveau 4 autre que la racine elle-même.